Charte de déontologie

Préambule

Je souhaite préciser au travers de cette charte comment je m’engage à protéger les intérêts de mes consultants.
Il existe en effet de multiples dérives de certains praticiens prétendant exercer la voyance, la communication avec les esprits ou les arts divinatoires. Je souhaite rassurer mes consultants en m’engageant à les protéger contre certains Abus et Excès au travers de cette Charte Morale et Professionnelle.
Cette Charte offre une garantie contre les débordements abusifs qui discréditent l’ensemble des métiers liés à l’ésotérisme et à la divination. Je m’engage sur l’honneur à en respecter les dispositions et à exercer mon activité avec sérieux, honnêteté et loyauté afin de satisfaire au mieux les consultants qui feront appel à mes services.
Les dispositions de cette charte s’appliquent à tous mes services : consultations de voyance en cabinet, voyance par téléphone, voyance par mail, consultations médium.
Services
Je m’engage à refuser des consultations destinées à des personnes passablement fragiles ou en état de dépendance à la voyance. Je limiterai donc les consultations des consultants m’ayant déjà sollicitée à plusieurs reprises. Il est toujours possible que la situation individuelle d’un consultant évolue et nécessite une nouvelle consultation mais les consultations doivent avoir lieu à une fréquence raisonnable. Je m’abstiendrai donc de reprendre un consultant en état de dépendance ou « accroc » à la voyance.
Le consultant est responsable de ses agissements, à moins qu’il s’agisse d’une personne en situation de mal être, en situation de faiblesse extrême, et je m’engage à le conseiller au mieux de ses intérêts.
Exercice des Arts Divinatoires
Je m’engage à exercer mon activité et à rendre mes prédictions avec sincérité, loyauté et objectivité, à partir des informations sincères et véritables fournies par le consultant. Le cercle de Sandra Doe satisfait à toutes les formalités légales et réglementaires liées aux arts divinatoire (code APE 9609Z) et effectue les déclarations imposées par la loi ou les règlements auprès des organismes sociaux et fiscaux compétents.
 
Obligation de moyens
Je ne suis tenue qu’à une obligation de moyens (utilisation de mes connaissances, de mon savoir, de mon don…). Je travaille à partir de mes dons, sur la base des informations sincères et véritables fournies par mes consultants.
Cette obligation de moyens m’interdit de faire état de certitudes, de garantir la réalisation certaine dans l’avenir des événements ou la justesse de mes prédictions. Je répondrai donc de façon sincère en précisant si les événements sont peu probables, probables, ou très probables et en les datant approximativement dans le temps.
Cette obligation de moyens m’interdit de promettre ou garantir un résultat.
Travaux Occultes
Je m’engage à n’effectuer aucun travail occulte (dés-envoûtement, sorcellerie, magie noire).
Respect de la vie privée et secret professionnel
Je suis tenue au secret professionnel.
La consultation est un acte strictement confidentiel. Les informations à caractère personnel concernant les consultants ne seront divulguées à des tiers, y compris un autre professionnel, sous aucun prétexte, de manière directe ou indirecte.
Je m’interdis de menacer le consultant de les divulguer.
Je m’interdis d’utiliser ces informations à d’autres fins que les activités de divination et de consultation.
Je m’interdis d’enregistrer ou de filmer le consultant à son insu.
Je m’interdis de conserver ou d’archiver des documents ou objets personnels et privés appartenant à des consultants. Tout document ou objet de la sorte sera remis dès la première demande à son propriétaire.
Je m’interdis de solliciter, de conserver ou d’enregistrer des informations d’ordre racial, politique, syndical, philosophique, religieux.
Je m’interdis de répondre à quiconque sur l’existence même d’une consultation faite pour une personne donnée. Cette interdiction s’adresse particulièrement aux amis, conjoints, parents, enfants ou autres membres de la famille me questionnant sur la tenue d’une consultation pour l’un de leurs proches.
Manoeuvres frauduleuses
Je m’engage à respecter le libre-arbitre de mes consultants et m’interdis d’exercer une quelconque influence sur eux.
Je m’interdis d’abuser de la naïveté ou de la crédulité de personnes en situation de faiblesse ou de fragilité, de profiter ou d’exploiter la faiblesse, la solitude ou tourmente affective des personnes seules, des personnes âgées, malades, handicapées…
Je m’interdis de me livrer à des mises en scène ou à des manoeuvres susceptibles d’induire le consultant en erreur.
Publicité et charlatanisme
Je m’engage à contribuer à la lutte contre le charlatanisme.
Mes publicités sont loyales et véridiques.
Obligation d’information et de renseignements
Je m’engage à informer avec bienveillance mes consultants et à répondre en toute honnêteté à toute question que ceux-ci formuleraient, dans une limite raisonnable par rapport à la durée des consultations en cabinet ou par téléphone.
Je m’engage à informer chaque consultant :
-du champ d’application et des limites des arts divinatoires,
-de la durée approximative de la consultation,
-du nombre de questions que l’on peut me poser pour les consultations par mail,
-de mes honoraires,
-de mes pratiques et déroulement des consultations,
Honoraires et modes de paiement
Mes honoraires sont affichés sur le site www.sandra-doe.fr.
Mes honoraires et conditions de paiement sont rappelés lors de la prise de rendez-vous par téléphone. Ils seront rappelés une nouvelle fois lors des consultations par téléphone.
Je ne demanderai jamais à un consultant ses références de carte de crédit afin de préserver la confidentialité absolue de ces informations. Le paiement via carte bancaire est donc à effectuer par le consultant lui-même, via la plateforme d emise en relation et de paiement mis a disposition sur le site www.sandra-doe.fr par Easyconsult. Les paiements sont sécurisés via Lemonway, qui sont tous les deux des interfaces sécurisées. Il n’est cependant pas obligatoire d’être membre PayPal ou Mobip pour bénéficier de la sécurisation de paiement lors du règlement via carte bancaire. Lors du processus de paiement Le cercle de Sandra ne connaît jamais les informations liées à votre carte ou compte bancaire.
Mineurs
Je m’engage à ne pas recevoir un mineur en consultation, même avec autorisation écrite du titulaire de l’autorité parentale.
Rapport avec les autres professionnels
Je m’interdis de dénigrer un confrère ou de ternir son image pour mieux attirer son client.
Dans certains cas particuliers, et dans un but de conseil, je peux être amenée à orienter mes consultants vers des professionnels autres que ceux liés aux arts divinatoires (avocats, professionnels de la santé). Je réserverai ces conseils dans les cas pour lesquels la consultation de professionnels des Arts Divinatoires ne m’apparait pas comme étant la plus utile pour répondre à la question de mon consultant ou pour défendre au mieux ses intérêts.
Conformément au code de la santé publique, articles L4161-1 à L4161-6, définissant le délit d’exercice illégal de la médecine, je ne poserai ni ne commenterai aucun diagnostic ni traitement médical suivi par l’un de mes consultants, même sur demande expresse de sa part.

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des offres et cadeaux.

Newsletter

Conditions générales et politique de confidentialités

Avis récents

Avis récents